M.M.Environnement
M.M.Environnement
DESHERBAGE THERMIQUE EN PLEIN
Série KB et KB DR (rendement de 1000 à 67000 m²/heure)
DESINFECTION DES SOLS
La série CultiLight est idéale pour pasteuriser vos lits de semence.
DESHERBAGE THERMIQUE SUR LE RANG ET ENTRE RANGS
Série TW (de 1 à 24 brûleurs)
DESHERBAGE VIGNE ET VERGERS
Désherbage par vapeur & eau bouillante.
RACLEUR ET BROUETTE ELECTRIQUE PRO
Racleur, brouette électrique, et désinfection pour vos élevages
La problématique du désherbage est cruciale et récurrente chez les professionnels du monde agricole, des espaces verts et de l’environnement. Agriculteurs, maraichers, arboriculteurs, viticulteurs, paysagistes et collectivités locales s’attachent à trouver des solutions alternatives afin de lutter efficacement contre les herbes indésirables. Le désherbage thermique M.M.E est une option dynamique et efficace qui se substitue efficacement aux techniques phytosanitaires. Ce procédé assure une élimination des adventices et des graines par choc thermique. Il permet de traiter des surfaces en plein ou sur rang. Pratiquée dans le respect des règles d’utilisation, cette méthode de désherbage alternatif est rapide et efficace. Fonctionnement, avantages, inconvénients, efficacité, types de machines, quels sont les particularités de cette méthode ?
Désherbez autrement et sûrement ! Cette technique d’élimination des mauvaises herbes opère par choc thermique. Les jeunes pousses sont très brièvement soumises à une température supérieure à 1000 degrés. Les cellules éclatent, l’eau s’évapore, la photosynthèse est interrompue et le métabolisme de la plante indésirable s’affaiblit. Les mauvaises herbes détruites se dessèchent rapidement, tout comme les graines enfouies jusqu’à 2 cm (les désherbeurs thermiques agissant directement sur les graines, ils complètent idéalement l’action du désherbage mécanique). Cette technique fait partie des méthodes de lutte physique de protection des cultures. Les machines de désherbage thermique servent aussi au défanage.
Le recours au désherbage thermique pour venir à bout des adventices requièrt une maitrise de sa pratique. Cependant, plusieurs avantages se combinent en faveur de ce choix de désherbage.
Certains protagonistes freinent l’accès à l’acquisition d’un désherbeur thermique. Ses détracteurs lui reprochent de détruire la biodiversité, de revitaliser les graines adventices dormantes ou d’augmenter le risque incendie en période de forte sècheresse. Cela est totalement faux. Une attention aux procédures de mise en œuvre, un apprentissage de la maîtrise de l’outil et le respect des règles d’utilisation lui assurent toutes les garanties d’efficacité sans nuire à l’environnement, bien au contraire.
Les machines de désherbage thermique s’adressent aux professionnels du monde l’agricole et environnemental (maraichers, céréaliers, viticulteurs, arboriculteurs, éleveurs, pépiniéristes, collectivités, paysagistes…)
Les désherbeurs thermiques agricoles sont entièrement dévoués à l’entretien des champs et des cultures arboricoles ou viticoles. Désherbeurs à flammes, à infrarouge flammes indirectes, à air chaud ou à vapeur, la gamme de machines thermiques M.M.E répond spécifiquement à l’ensemble des contraintes environnementales des professionnels.
Pour découvrir les meilleurs fournisseurs Pro-Direct Agriculture, de professionnels à professionnels, consultez en ligne notre catalogue agriculture 2020/ 2021.